Nous avions décidé de consacrer l'essentiel de nos vacances à Santorin, seule île volcanique des Cyclades. L'arrivée par bateau est vraiment impressionnante. En plein coeur de la caldeira nous pouvons admirer les falaises basaltiques qui nous font face. La gentillesse des Grecs ne se fait une nouvelle fois pas attendre, notre hôte nous présente les choses à ne pas louper et SURTOUT: les lieux où nous mangerons bien. Effectivement cela n'a pas loupé, la cuisine grecque est déjà à la base excellente, mais quand les cuisiniers y mettent tout leur coeur c'est à prendre 3 kilos en 6 jours (comprenne qui pourra). L'archipel n'est pas bien grand et il faut souligner que pour les baroudeurs que nous sommes, six jours fut peut être un peu trop, nous en aurons profité pour nous prélasser un petit peu.

Si belle fut l'île nous déconseillons fortement la saison estivale qui, entre l'étroitesse des plages et du réseau routier, doit être une véritable pénitence. De plus vous aurez la chance de voir l'île toute fleurie. Nous retiendrons comme incontournables:

  • La randonnée de 10 km en Fira et Oia qui nous permet un point de vue splendide sur la Caldeira. Rapidement le village laisse la place à la nature.
  • La visite de l'île en quad qui permet de découvrir d'autres villages qui valent le déplacement, notamment Pyrgos et Akrotiri, et qui permet de se garer sans trop de problème.
  • La visite du volcan (toujours actif) où nous pouvons toucher les fumerolles à 80°C, certains se sont baigner dans les sources thermales, nous avions oublié nos maillots.
  • Si vous avez le temps, découvrir la petite île calme de Thirasia
  • Au niveau du restaurant nous conseillons: The Dolphins (à proximité de la plage rouge), Naoussa à Fira, Roka à Oia.