Safari Blue

Unguja Ukuu Kaepwani  •
En avant pour le safari blue en cette fin de séjour. Nous partons donc à la découverte des Îlots du sud-ouest de Zanzibar. Au menu: mangroves, îlots rongés par les marées, Bancs de sable, snorkeling, baobab et évidemment fruits de mer. Cet archipel est vraiment paradisiaque, les photos parlent d’ell...

Mnemba Attol

Mnemba  •
Pour la fin de notre semaine nous prenons la route de Mnemba une réserve naturelle autour d'un atoll appartenant à Bill Gates. Comme vous voyez, il ne s'emmerde pas. ;-) La plongée dans la réserve de Mnemba vers le nord de l’île est un des moments les plus forts de notre semaine. C’est incroyable co...

Jambiani

Jambiani  •
« Pole pole » Voilà le rythme swahili qui nous rentre dans la peau. L’occasion de traverser le village pour aller acheter des lunettes de de Soleil à Salvatore. Le contraste entre le luxe de notre hôtel et la pauvreté dans le village est saisissant. Il n’y a pas de route, c’est un amoncellent de « c...

Spice Tour et Jozani Forest

Jozani  •
Aujourd’hui on a quitté la capitale pour s’enfoncer un peu plus dans l’île. D’abord une visite des champs d’épices. A notre grande surprise, on est très loin des champs de monoculture. Ici, toutes les épices sont cultivées sur les mêmes parcelles ce qui donne à peine l’idée d’un « champs ». Notre gu...

Spice Tour

Mangwapani  •
Une petite matinée pour un Spice tour à Zanzibar. On a pu goutter, sentir et voir les épices que l'on met habituellement en poudre dans notre assiette. Très enrichissant. Ce qu'il y a de surprenant c'est qu'ici il n'y a pas de champs à proprement dit... Toutes les épices poussent les unes au milieu...

Stone Town

Zanzibar city  •
Habari usiku Après un long voyage d’une journée, nous sommes partis à la découverte de la capitale de l’île aux épices. Au programme: dépaysement, chaleur et mémoire. Si le passé de Zanzibar est riche et difficile (esclavage) il en est encore plus fascinant. Nous avons pu donc découvrir le superbe m...