Station balnéaire au loin dans le Sinaï. Sur la route vers la terre promise, accrochée au golfe  et face aux montagnes de l’Arabie Saoudite. Dahab s’offre des airs de Californie égyptienne. Le soleil rayonne sur la mer turquoise et les montagnes jaunes et pourpre qui découpent un ciel clair.


La corniche est investie par des rangées de bar est restaurant aux coussins colorés et bien alignés invitant à une méditation langoureuse avec le ressac des vagues. Les harangueurs invitent le chaland a s’installer dans leur restaurant pour une séance intime avec la grande hypnotiseuse. Les étals, remplis de poisson frais, l’œil encore brillant.

Les touristes et les locaux traînent leurs sandales sur les pavés. Femmes voilées, dames en maillot, évitent les hordes de vélos intrépides qui se fraient un chemin parmis les badauds . De curieux humains palmés se dirigent vers les plages minuscules avant de disparaître dans le ventre de la mer. une pièce dégage de cet endroit où la tolérance semble avoir déposé ses valises de manière permanente. Les chiens dorment d’un sommeil juste en plein milieu des rues. Les chats draguent les clients des restaurants à la recherche d’un reste gourmand.

Des enfants tentent de vendre des bracelets colorés avant de retrouver leur âme en s’élançant sur une des nombreuses balançoires qui fait face a l’Arabie Saoudite. Dans un grand éclat de rire, il se lancent contre le vent, se laissent retomber avec un lâcher prise déconcertant, avant de perdre à nouveau leur sourire et reprendre la route des tables où ils proposent leurs tissus tressés. 

Sous la mer, les poissons semblent avoir oublié la proximité avec les humains et les regardent se perdre dans leur jardin aux coraux bleus, jaunes, rouges et verts. 

Le soleil couchant donne aux montagnes un pouvoir magique aux déserts et aux oasis qu’elles encerclent.

Des canyons rouges creusés par des pluies désormais oubliées conduisent vers un tout autre monde que celui de la côte.

Les insectes nombreux façonnent le décor qui entourent les bédouins. Le Sinaï referme la parenthèse d’un voyage au cœur des magies ancestrales, des mystères millénaires, des paysages improbables.