Toscana parte due

La nuit a donc été difficile. On se réveille la tête dans le c**. Pour réveiller tout le monde Anthony prévoit une randonnée à Montefiore, au programme: village médiéval perché, sourire de Salva et motivation de Inès sous 34 degrés à 11h du matin… puis route vers Florence. La chaleur est écrasante on décide de commencer par la somptueuse cathédrale Santa Maria dei Fiori pour admirer la coupole se mettre un peu au frais, mais rapidement nous avons trop froid (😒)et décidons de grimper le campanile qui nous offre une vue splendide sur la cité florentine. Mais la chaleur est étouffante. Un spritz s’impose, un rafraîchissement à l’hôtel et une petite sieste. Une fois requinqués le ponte vecchio nous a tendu les bras. Nous déambulons la nuit vers la Piazza de la signora et son musée à ciel ouvert. Petit cours d’histoire de l’art à 22h… Nous nous dirigeons vers la Santa Maria qui nous inspire (a tel point que l’on en fait 3 fois le tour sans s’en rendre compte!) et nous incite à philosopher et évidemment nous mangeons une énième glace.

Le lendemain est une journée intense: les mosaïques du baptistère, les chefs d’œuvres de la galerie des offices, et les trésors du musée de l’opéra s’exhiberont à nous. Cours d’histoire presque toute la journée. Le musée Gucci nous permettra d’alléger un peu cette journée. Nous n’avons toujours pas bien compris ce qui était exposé mais ça nous aura permis de faire les fous. La fin de la journée est dévouée… aux spritz, à déambuler dans les rues de Santa Croce et San Nicolo et à notre dernier point de vue sur Florence depuis la piazza Michelangelo. Ce voyage se terminera avec une halte à Pise. Le temps de faire une centaine de photos ratées de la tour de boire un spritz et de manger le dernier (incroyable) plateau de charcuterie du séjour.

Au total ce voyage aura donc duré:

- 10 jours