Taormina est un des joyaux siciliens à voir absolument. Alors soyons clairs, quant on a la bougeotte comme nous, aussi splendide que soit Taormine, on en a vite fait le tour. Notre matinée commence avec cette vue absolument incroyable depuis le théâtre antique: les vestiges gréco-romains au premier plan, la mer en contre bas et la montagne en arrière plan. L’Etna camouflé dans les nuages ne peut que nous suggérer à quel point la vue doit être encore plus sublime sans la brume montagnarde. Mais nous sommes baignés par un doux soleil de printemps et nous l’apprécions. La douceur ambiante nous incite à gravir la fameuse colline (ou falaise c’est selon…) pour le château et pour Castelmola, le village qui supplante Taormine. La vue sur les versants verts et couverts de fleurs oranges et jaunes est magnifique et nous fait tour à tour penser à Santorin, la Provence, la Toscane ou les Cinque Terre. L’ambiance méditerranéenne est à la fois unique et sans frontière, tout comme cette culture au goût d’olive et parfum de tomate qui nous lie Salvatore et moi. Nous mangeons quelques bruschettes sur un énième panorama à couper le souffle et redescendons progressivement vers Taormine où la gastronomie tant salée que sucrée aura raison de mon bide et de notre portefeuille! 😅