Sud de la Sicile

Agrigente  •
Nous quittons Syracuse pour Agrigento. La route sinueuse parcours les collines du sud-est de la Sicile. Les bords de route sont couverts de fleurs jaunes, violettes, rouges. La nature est déjà bien réveillée en Sicile et l’ascension vers les villes et villages perchés se mérite. Nous faisons success...

Syracuse

Syracuse  •
J’avais tant envie de voir Syracuse. Ce nom qui a une consonance si douce qui exerce un attrait mystérieux. Il sonne comme un endroit perdu dans l’histoire et les mythes. Même son écriture est belle, ce « y » qui rappelle les origines de la grande cité. Forcément les attentes sont à la hauteur de l...

Etna et Catane

Catania  •
Pour nos 10 ans Salvatore m’a offert ce voyage en Sicile. Un des points d’orgue de cette aventure est l’ascension de l’Etna. Après avoir dompté les 5000 mètres du Mont Kenya en 4 jours, les 3000 mètres de l’Etna en une journée pouvaient s’imaginer être gravis les deux doigts dans le nez. C’était san...

Taormina

Taormina  •
Taormina est un des joyaux siciliens à voir absolument. Alors soyons clairs, quant on a la bougeotte comme nous, aussi splendide que soit Taormine, on en a vite fait le tour. Notre matinée commence avec cette vue absolument incroyable depuis le théâtre antique: les vestiges gréco-romains au premier...

Centre de la Sicile

Caltanissetta  •
« Tu verras la Sicile et ses villages perchés inaccessibles, ces landes de terres brûlées par le soleil » Constat 1: On ne nous avait pas menti sur les villages perchés aux rues si étroites qu’on a l’impression que notre Fiat penda ressemble à un véritable char russe déboulant dans Kiev… à la différ...

Palerme

Palerme  •
Littéralement envoûté par le charme de Palerme, par ses trésors, ses douceurs et la gentillesse omniprésente. On est très loin des clichés que la ville traîne (toujours) malgré elle. Les églises et palais sont tous plus beaux les uns que les autres et font un mélange étourdissant des arts normands c...