J-20-27 Diani

Diani Beach  •
Diani Nous arrivons progressivement à notre dernière étape avant notre retour en Belgique. Les plages de sable blanc, les cocotiers, l'océan indien. Quelques kilomètres de route asphaltée avant de prendre une route de terre coupant droit vers Mombasa. A notre droite, la frontière Tanzanienne dessi...

J17-19 Amboseli

Amboseli National Park  •
Nous laissons les rhinocéros d'Ol Pejeta pour filer vers le pays d'Amboseli dont le nom enchante chaque touriste qui se rend au Kenya. Amboseli, le "poussière salée" en swahili, est certainement l'un des plus beaux parcs naturels de l'Afrique pour la richesse de sa faune, notamment, son écosystème e...

J16-17 Ol Pejeta

Ol Pejetah Reserve  •
J16-17: Ol Pejeta Poco, Socrate, Cheetah, Sudan, Baraka... voici quelques jolis prénoms aux histoires tragiques qui s'ajouteront à notre amour pour les animaux et principaux protagonistes fantômes de notre étape à Ol Pejeta. Il est 8h du matin quand nous quittons Samburu. Comme une prémonition, le...

J12-15 Samburu

Réserve de Samburu et Buffalo Springs  •
8 août, 7h du matin. Nous nous réveillons à notre fenêtre perle une humidité froide. Dehors, le temps est clair. En passant nos doigts pour écarter les gouttelettes, nous pouvons apercevoir les montagnes que nous avons foulées la veille. Leur découpe les fait ressembler à une couronne de bronze sur...

J9-11 Mont Kenya

Mont Kenya  •
La fameuse étape est devant nous. Avec une crainte non dissimulée pour Salvatore. Le Mont Kenya. C’est cette montagne qui a donné son nom au pays. Pour la petite histoire le « Mont Kenya » vient du peuple Wakamba et signifie « montagne de l’autruche » à cause des couleurs noir (basalte, volcanique)...

J6-J8 Naivasha

Lac Naivasha et Mont Longonot  •
J 6-7 Naivasha Le lodge est encore un peu froid et il est 7h du matin. Nous devons quitter nos draps, les animaux, le Masaï Mara...les journées plus sportives nous attendent et des non moins intenses. Nous prenons la route du lac Naivasha au pied du Lont Longonot, un volcan toujours actif dont nou...

J1-J5 la réserve de Masaï Mara

Réserve de Masai Mara  •
C'est parti. Du moins, c'est ici que commence véritablement notre immersion dans l'arrière pays kényan. Nous déposons à peine nos valises que nous voilà rentrés dans notre bus magique pour un premier tour de chauffe dans la réserve naturelle du Masaï Mara. Depuis le premier, les safaris sont pour...

J1: La traversée de la vallée du Rift -de Nairobi à Masaï Mara-

Nairobi  •
Route vers le Masai Mara Réveil à Naïrobi. Le ciel est recouvert d'une chappe grise. Tout en bas de notre chambre, de minuscules Naïrobiens gesticulent dans la rue avec des doudounes et des couvertures. Salvatore frotte ses yeux... demande confirmation à Anthony pour savoir si on a pas atteri à Bog...

Arrivée au Kenya

Les valises sont prêtes, les documents glissés dans une enveloppe aux allures de documents gouvernementaux top secrets. Vérification de l'appareil photo. Les mains tirent les ficelles des valises avec cette lenteur du backpacker novice et qui découvre avec étonnement le fonctionnement de son sac et...