J35-38 otjiwarongo waterberg- fin du voyage

Hadassa Guest House B&B  •
J35 à 38: visite d’une école et du ccf. Fin du voyage. Au loin une boule orange fluo émerge de la route, nous sommes mardi 7 août et assistons toujours au même magistral lever de soleil. Nous prenons la route vers le sud, laissant Etosha derrière nous. La route vers le sud, c’est celle qui nous mène...

J32-34 Etosha

Okaukuejo Camp  •
Etosha J 32-33-34 Après avoir tremblé sous le regard des lionnes d'Hobatere, nous partons pour trois jours dans Etosha. Le plus grand sanctuaire de la vie sauvage en Namibie. Un parc national grand comme 3/4 de Belgique. Vous ne rencontrerez personne en Namibie qui ne vous en parelara pas. Ouvrez vo...

J28 à 31: Kaokoveld -rencontre avec les Himba et... une lionne 😱-

Camp Aussicht  •
J29 à 31: Kaokoveld: rencontre avec les Himbas et... avec une lionne 😱 Nous quittons tardivement le lodge et le Damaraland, une région qui nous aura fascinés, pour une route de 3h jusque le Kaokoveld, terre des Hereros et des Himbas. A mesure que nous mettons le cap sur le nord, les paysages verdis...

J23/27: Damaraland

Brandberg White Lady Lodge  •
Avis à ceux qui nous lisent, ce texte à 4 mains est certes très long, mais quatre jours au Damaraland, c'est assez intense. Nous quittons la côte namibienne pour nous rapprocher du Damaraland. Une terre brûlée, aux landes de pierres (voilà, comme ça vous l'avez pour la journée). Mais le Damaraland...

J 21/22 cap sur Walvis Bay

Lagoon Lodge  •
Jours 21-22 cap sur Walvis Bay Texte à 4 mains de Anthony et Salvatore Une fois n’est pas coutume, alors que le Soleil se cache toujours derrière les montagnes, Salvatore se lève avant Anthony. Marre d’être toujours sur le dos de Simone les nuits glaciales! Du duvet, de la couette et du matelas ! J...

J18à20: désert du namib parc naukluft

Sesriem Campsite - NWR  •
Jours 18 - 20: Namib / Naukluft (Quand t'es dans le désert 🎶) Nuit d'enfer. Le vent souffle sur notre tente.Simone tremble et nous entendons la toile frapper les barres qui soutiennent notre toit. L'aube viendra calmer le jeu et c'est une occasion pour gravir la coline et remercier l'astre qui vien...

J16-17 Aus, Kolmanskoop et Lüderitz

Luderitz  •
Réveil tardif: lever 7h du matin! Le temps de retourner voir le Fish River Canyon et écouter le son du vent qui s’engouffre dans son sillon. Clic sur la photo, vroum dans le moteur. Nous nous acclimatons aux distances dantesques de ce pays. Notre voiture devient notre maison. Appelons-la Simone car...

J 15 - Fish River Canyon (Namibie)

Fish River Canyon  •
Texte à 4 mains Le vent souffle sur la région du Karas. Le soleil jaunit les fleurs des kokeeboems et les esprits maléfiques des nuits étoilées rentrent sous les racines profondent. Le souffle piquant du Sud nous gerce les lèvres et assèche notre peau. Dans la cour des géants, les pierres, formées d...

J12 à 14 le Kalahari, l’aventure commence

Mariental  •
J12-13 Kalahari: l’aventure commence. Embarquement immédiat après une courte nuit de transit à Johannesburg. Ventre plein de bouffe et le cœur plein d’attente, nous voyons nos valises partir avant nous pour la destination inconnue: LA NAMIBIE ! Du ciel, le paysage jusqu’à Windhoek est monotone. On t...

J 10 - 11 Saint-Lucia / Durban

Durban  •
Jour 10 - 11 - Sainte Lucia / Durban Quelques photos en attendant celles du réflex. (Texte à 4 mains de Salvatore et Anthony) Jour 10 - 11, dites "jour ten et eleven" et vous comprendrez notre niveau de bilinguisme à ce stade du voyage. Parfois se glisse entre nous un mot anglais avant de nous rep...

J8-9 réserve naturelle de Hluhluwe

Hluhluwe  •
Jours 8 à 9: réserve naturelle de Hluhluwe. La brume envahit encore la vallée de millwayne que nous devons déjà nous lever pour rejoindre la patrie de Nelson Mandela. Plus de 4 heures de routes durant lesquelles nous traverserons tout le pays swazi. A mesure que nous nous éloignons des grosses ville...

J6-7 Swaziland

Mahlanya  •
Nous avons laissé le confort 5 étoiles et la solitude de notre tente au bord de la rivière pour nous replonger sur la route et manger des kilomètres d'asphalte. Mais notre regard est attiré par la chaine de montagne que nous gravissons en direction du Swaziland. Nous avons une légère appréhension à...

J5-J6: les règles et les plaisirs du safaris

Tjakastad  •
Jour 5 et 6 La chance est quelque chose de très relatif. On arrive à évaluer son degré seulement en se comparant à d’autres personnes. Hier soir nous sommes rentrés « bredouilles » de notre safari. Notre regard s’est finalement blasé des gnous, nous frissonnons devant deux autruches avant d’avoir ce...

J4-J5 arrivée dans la savane et premiers safaris

Hier nous sommes partis des montagnes du drakensberg pour aller faire notre premier safari. Progressivement la forêt de conifères a laissé la place à la savane. Des paysages jaunes et une terre rouge à perte de vue parsemés de quelques arbres à la cime plate. L’Afrique s’impose à nous. Nous arrivons...

J 3 - Blyde River Canyon

Blyde River Canyon  •
Dormir de l’autre côté de la planète après une victoire des Diables Rouges a certainement été plus reposant que la dernière fois où nous avons arpenté les rues de Liège après le Match contre l’Angleterre. Nous nous réveillons vers 6h du matin. Les montagnes qui nous font face sont éclairées par un s...

J2 Graskop, Mpumalanga

Graskop  •
Jour 2: route à travers le Mpumalanga. Aujourd’hui on a enfin pu dormir malgré le froid glacial de la chambre. L’hiver on commence vraiment à le sentir. Notre chauffeur vient nous chercher pour aller à l’aéroport récupérer notre voiture de location. A bord des Hollandais qui partent vivre au Botswa...

J1 Johannesburg

Johannesburg  •
Anthony: Après un long voyage assez éprouvant (multiples retards) nous avons mis pour la première fois nos pieds en Afrique. Rencontre avec Frederica une vénézuélienne-sud-africaine qui parle très bien le français et qui toute la journée nous organise une visite privée de Johannesburg. Le dépaysemen...

Jour 0

Salvatore: C'est le jour de départ. Réveil matinal, finalement assez fatigués. Une longue route nous attend. Déjà 3h de voiture accompagnés par des parents généreux et soucieux que tout se passe bien. 7h30. Départ vers l'aéroport de Francfort. Les embrassades, les derniers conseils et le regard moui...